Le texte qui a perdu ses virgules...

Texte troué.

Complétez le texte suivant en insérant des virgules dans les trous appropriés. Cliquez ensuite sur "correction".
Indie, le courageux
De Daphné Veilleux

À la campagne dans un lieu très éloigné du village vivait un petit garçon. On le nommait Indie car il était aventureux et courageux. Indie vivait avec sa mère et son petit frère qui lui était malade depuis des jours. Indie qui aimait beaucoup son petit frère s'était porté volontaire pour aller chercher un haricot magique au village.

«Indie mon garçon tu auras besoin de cela pour la route» lui dit sa mère. Sa mère mit dans son sac un fouet une boussole magique une vieille carte et quelques provisions. Elle ajouta : «Si tu te perds tu n'auras qu'à prendre la boussole dans tes mains et à penser à l’endroit où tu veux te rendre. Moi je reste ici pour prendre soin de ton frère.» Alors le jeune homme plein de courage partit à l'aventure.

Indie marchait depuis plus de 2 heures en suivant sa carte. Il se trouvait dans une forêt sombre et effrayante d'où provenaient plein de bruits étranges. Il devait la traverser car c'était le seul chemin pour se rendre au village. Indie avait peur mais malgré tous les bruits il se dit que son petit frère avait besoin de lui plus que tout au monde. Donc il continua son chemin. Un peu plus loin il aperçut la lumière du soleil. Heureux de voir enfin le soleil il courut de plus en plus vite. Une fois sorti de cette misérable forêt il continua son chemin. Indie ne comprenait pas. Sur la carte il était indiqué qu'une fleur géante se trouvait à l'endroit précis où étaient posés ses pieds. Indie ne se découragea pas il ignora sa carte et une fois de plus continua son chemin. Tout d'un coup il aperçut un champ de fleurs immenses. Ces fleurs étaient tellement grandes qu'elles mesuraient 2 mètres de haut. Indie se souvint qu'il y avait un fouet dans son sac. Il sortit le fouet et s'en servit pour fouetter les fleurs ce qui les fit tomber. Indie était épuisé mais il ne perdait pas espoir. Peu de temps après Indie arriva finalement au village. Il y avait tellement de choses. Indie pensa et pensa très fort. Comment pouvait-il trouver le haricot afin d'arriver à temps pour sauver son petit frère ? «Mais oui cria-t-il la boussole que maman m'a donnée elle est magique !» Indie sortit la boussole pensa au haricot magique puis il suivit le chemin indiqué. Une fois qu'il l'eût repéré il l'acheta et le mit dans son sac. Indie retourna rapidement à la maison.

Dès son retour il donna le haricot magique à son frère en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Comme par magie il fut guéri. Voilà cette histoire avait mal commencé mais elle se termine dans la joie.